vendredi 5 novembre 2010

Atelier cuisine(suite)

Le succès de l'atelier cuisine ne se dément pas, je suis harcelé au quotidien par les élèves pressés d'y participer, et je m'en félicite.
Je suis certain que d'ici les vacances de Noél chacun des enfants de l'école aura participé au moins une fois à la confection de ce gâteau tant convoité. Pour ce qui est des approvisionnements tout se passe bien ,et je remercie à nouveau tous les parents qui participent à garnir notre placard.
Pour parfaire la formation de nos patissiers en herbe, nous allons à présent confectionner nos pâtes à tarte nous même.Ce qui va implicitement augmenter notre consomation de beurre et d'oeufs (pour la farine et le sucre, je l'ai déjà évoqué, nos stocks sont suffisants pour tenir jusqu'à la fin de l'année).Aussi, pour ceux qui
découvrent notre blog ou qui n'auraient pas encore participé à cette belle aventure culinaire, et pour tous les autres,si vous avez des poules pondeuses ou des vaches laitières n'hesitez à nous faire parvenir quelques oeufs et un peu de beurre. Merci d'avance!

Enfin, et comme c'est la saison, je vous joins une délicieuse recette de gâteau aux pommes.


INGREDIENTS

Pour 4 personne(s)

4 oeufs entiers

1 pincée de sel

2 c à soupe d'huile

4 c à soupe de lait

7 c à soupe de farine

1/2 paquet de levure

3  pommes

100 g de beurre

100 g de sucre en poudre

50 g de poudre d'amandes


PREPARATION

 1 Mélanger les oeufs, le sucre en poudre et une pincée de sel.

2 Ajouter 2 cuill. à soupe d'huile, 4 cuill. à soupe de lait et 7 cuill. à soupe de farine. Incorporer 1/2 paquet de levure et remuer vigoureusement.

3 Verser dans un moule beurré et recouvrir de fines tranches de pommes.

4 Mettre au four (th.6/7) pendant 10 minutes.

5 Préparer un glaçage avec 100 grammes de beurre fondu, 3 cuill. à soupe de sucre en poudre et 50 grammes de poudre d'amandes l'étaler sur le gâteau et continuer la cuisson pendant 25 minutes.

N'oubliez pas de pratiquer une activité physique régulière pour garder la forme( et accessoirement éliminer les calories superflues)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire